25 août 2019, 14 h

CONCERT CHAMPÊTRE

Trio Hochelaga
Solos instrumentaux et pièces de genre d'Auguste Descarries

Dans un décor champêtre, le festival Concerts et rencontres champêtres d’Abercorn donne carte blanche au Trio Hochelaga, formé d’Anne Robert au violon, de Dominique Beauséjour-Ostiguy au violoncelle et de Jimmy Brière au piano. L’ensemble a choisi de présenter des œuvres de Dvořák, Bach et Arensky, ainsi que des œuvres de musique de chambre d'Auguste Descarries.

La municipalité d’Abercorn est située en Estrie, à quelques kilomètres au sud de Sutton. Le concert est présenté dans la petite église du village.

Lieu : Église anglicane All Saints

8 rue des Églises Ouest

Abercorn, QC J0E 1B0

Billets : 37,20 $

es Ouest

29 août 2019, 19 h

GÉNÉRALE PUBLIQUE

Pierre Rancourt, baryton ; le Trio Hochelaga et ses invités
Mélodies et œuvres de musique de chambre d'Auguste Descarries

Le baryton Pierre Rancourt ainsi que le Trio Hochelaga et ses invités entreront en studio au début de septembre pour enregistrer un CD sur étiquette ATMA : mélodies, solos instrumentaux, trios et quatuors d'Auguste Descarries formeront le programme, d'une grande variété de styles et de couleurs sonores.

L'intérêt du projet réside dans le fait que toutes les œuvres sans exception seront gravées pour la toute première fois ; un grand nombre d'entre elles feront l'objet d'une première audition publique au CMC ; enfin, nous avons commandé aux compositeurs Réjean Coallier et Julien Bilodeau des arrangements avec cordes de trois des mélodies. Autant de premières qu'il ne faudra pas manquer !

Les artistes du projet offrent aux membres et amis de l'ADMAD le privilège de prendre connaissance avant tout le monde du contenu de cet album à l'occasion d'une générale publique.

Lieu : Espace Kendergi du Centre de musique canadienne (CMC), 1085, côte du Beaver Hall, local 200, Montréal
Entrée libre. Contribution volontaire suggérée, 10 $ (au profit du CMC)

Places limitées.

Pour réserver, veuillez communiquer avec le CMC QC au 514-866-3477

ou par courriel à quebec@cmccanada.org

Le transport en commun permet de se rendre aisément au CMC : métro Square Victoria, sortie Beaver Hall. De là, il n'y a qu'à traverser la rue.

Nous remercions le Conseil des arts du Canada de son soutien.

13 novembre 2019, 19 h 30

CONCERT-CAUSERIE

Janelle Fung, piano ; François de Médicis, conférencier
Sonate et autres œuvres pour piano solo d'Auguste Descarries

Après avoir offert un concert-conférence sur la Sonate pour piano d’Auguste Descarries à Vancouver le 7 juin dernier, la pianiste Janelle Fung et le musicologue François de Médicis présentent à Montréal, le 13 novembre, un concert-causerie intitulé « Autour d’Auguste Descarries ». De plus amples renseignements suivront.

Lieu : Chapelle historique du Bon Pasteur

100, rue Sherbrooke E, Montréal

Gratuit - Billets disponibles dès le 19 septembre :