NOUVELLES

UNE SUBVENTION QUI ARRIVE À POINT

Le baryton Pierre Rancourt, le Trio Hochelaga et ses invités ainsi que l’Association pour la diffusion de la musique d'Auguste Descarries – à titre de producteur – remercient le Conseil des arts du Canada de son soutien pour la réalisation d’un album de musique de chambre et de mélodies de Descarries.

La nouvelle de la subvention est tombée à la fin de juillet, permettant à l’équipe du projet d’entreprendre les différentes étapes de réalisation, et ce, avec l’assurance qu’une grande partie de ses dépenses seront couvertes, le reste provenant des membres de l’ADMAD et de ses contributeurs. Mentionnons également la participation de Mme Anne-Marie Trahan qui a parrainé Pierre Rancourt en organisant un récital bénéfice à sa résidence le 9 juin dernier : le baryton était accompagné de la violoniste Anne Robert et du pianiste Jimmy Brière. Mme Trahan est malheureusement décédée depuis, mais nous lui demeurons pour toujours reconnaissants.

LANCEMENT DU CD – MÉLODIES ET MUSIQUE DE CHAMBRE

L’enregistrement des mélodies et de la musique de chambre de Descarries a eu lieu les 4, 5 et 6 septembre dans la salle du Conservatoire de musique de Montréal où la maison ATMA avait posé ses micros. Les artistes participants étaient Pierre Rancourt, baryton, le Trio Hochelaga formé d'Anne Robert (violon), Dominique Beauséjour-Ostiguy (violoncelle) et Jimmy Brière (piano), ainsi que leurs invités Victor Fournelle-Blain (alto) et Éliane Charest-Beauchamp (violon).

La date du lancement du CD est d’ores et déjà connue et à inscrire à l’agenda :

Vendredi 3 avril 2020 à 19 h 30

Salle du Conservatoire de musique de Montréal

4750, avenue Henri-Julien

Ce sera une grande célébration de la musique d’ici, au terme de nombreuses années de travail pour ramener à la lumière la production d’Auguste Descarries.

Nos remerciements sincères vont à la réalisatrice et présidente d'ATMA classique, Johanne Goyette, pour son professionnalisme.

LISEZ L'ARTICLE DE MARIE-THÉRÈSE LEFEBVRE

« Auguste, Alfred, Claude... et les autres »

Résumé de la causerie présentée

au Café d'art vocal