ENREGISTREMENT NUMÉRIQUE – DIGITAL RECORDING

PRISE DE SON ET MONTAGE / SOUND ENGINEER AND EDITING : ROBERT LAFOND

TEXTES / TEXTS : MARIE-THÉRÈSE LEFEBVRE ET/AND HÉLÈNE PANNETON

TRADUCTION / TRANSLATION : RACHELLE TAYLOR

GRAPHISME ET MAQUETTE / GRAPHIC DESIGN :

PHOTOS DE/OF AUGUSTE DESCARRIES : ARCHIVES DE L’UNIVERSITÉ DE MONTRÉAL(FONDS AUGUSTE DESCARRIES)

PHOTOS DE L'ORGUE : HÉLÈNE PANNETON

ENREGISTREMENT RÉALISÉ EN / RECORDED IN : NOV. 2012 – ÉGLISE SAINT-VIATEUR D’OUTREMONT

ORGUE CASAVANT 1913 et GUILBAULT-THÉRIEN 1991

L’Association pour la diffusion de la musique d’Auguste Descarries (ADMAD) tient à remercier ses membres et ses donateurs ainsi que la famille Descarries, la Fabrique de la paroisse Saint-Viateur d’Outremont et les Clercs de Saint-Viateur du Canada. Nous remercions également Pierre Gouin des Éditions Outremontaises et Rachel Patenaude de la Société d’édition de l’Istorlet pour l’édition des partitions. Nous voulons rendre un hommage tout spécial à Laurent Descarries (1939-2012), fils d’Auguste Descarries, dont la détermination a été décisive dans les premières étapes du projet. Enfin, soulignons la contribution du baryton Claude Létourneau (1923-2012) qui, avant de nous quitter, nous a été d'un précieux conseil sur le plan artistique.

The Auguste Descarries Musical Association (ADMA) wishes to thank its members and donors, as well as the Descarries family, the Saint-Viateur d'Outremont parish organization, and the Clercs de Saint-Viateur du Canada. The Association also extends thanks to Pierre Gouin of the Éditions Outremontaises, and to Rachel Patenaude of the Société d'édition de l'Istorlet for their editing work on the musical scores.  A very special homage is here payed to Laurent Descarries (1939-2012), son of Auguste Descarries, whose support was decisive in the early stages of this project.  Finally, we are particularly grateful to baritone Claude Létourneau (1923-2012) who, before he departed, offered us  invaluable artistic advice.

Orgue de l'église Saint-Viateur