Stéphanie Lessard

Soprano

Stéphanie Lessard est reconnue pour son timbre unique ainsi que ses interprétations raffinées. Depuis sa sortie du Conservatoire de musique de Montréal, elle ne cesse de récolter les honneurs dans des concours prestigieux tels que Les Jeunes Ambassadeurs Lyriques (2013), l’Altamura/Caruso International Voice Competition (finaliste 2011, New York), le Concours de musique du Canada (premier prix 2011) et le Concours de l’Orchestre Symphonique de Montréal (troisième prix 2008). Elle s’est produite avec la compagnie Chants Libres, Le Grand Chœur de Montréal et I Musici, Le Chœur de la Montagne, Le Chœur Polyphonique de Montréal et l’Ensemble Amati. Grâce à son talent pour la scène et le jeu, elle a pu s’illustrer à l’opéra dans les rôles suivants : Rosalinde (Die Fledermaus), La Comtesse Almaviva (Le Nozze di Figaro), Suor Angelica (Suor Angelica), La Cuisinière (Le Rossignol) et La Ciesca (Gianni Schicchi). En concert, elle a été invitée à participer comme soliste à l’interprétation des grandes œuvres religieuses de Bach, Mozart, Poulenc et Honegger, entre autres.

Stéphanie Lessard is recognized for her unique vocal colour, depth of tone, and the refinement of her performances. After completing studies at the Conservatoire de musique de Montréal, she went on to earn prizes in prestigious competitions such as the Jeunes Ambassadeurs Lyriques (2013); the Altamura/Caruso International Voice Competition (finalist 2011, New York); the Canadian Music Competition (First Prize 2011); the Montreal Symphony Orchestra Competition (third prize 2008). She appeared with Chants Libres, Le Grand Chœur de Montréal and I Musici, Le Chœur de la Montagne, Le Chœur Polyphonique de Montréal and L’Ensemble Amati. Her acting talent and stage presence have led to the following opera roles: Rosalinde (Die Fledermaus), Countess Almaviva (Le Nozze di Figaro), Suor Angelica (Suor Angelica), the Cook (The Nightingale), La Ciesca (Gianni Schicchi). She has also been a guest soloist in concerts that feature the great works of the sacred repertoire by Bach, Mozart, Poulenc, Honegger, and many others.